Commencer à investir ?

Avec ces 3 livres,
c'est du gâteau


Vous souhaitez faire travailler votre argent et vous avez opté pour la bourse ? Un excellent choix ! Mais vous le savez sans doute : vos premiers pas en bourse peuvent être intimidants. Fort heureusement, ces 3 livres vous aideront à avancer en confiance.

3 musts à lire en voyage ou au coin du feu.

  • Safe strategies for financial freedom, Van K. Tharp, 2004

    En 350 pages, vous ferez le tour de la question… ou plutôt des questions essentielles : pourquoi investir, comment investir intelligemment et comment protéger vos revenus. Les exemples tirés de la pratique sont un atout supplémentaire. L’auteur a également écrit ‘Trade your way to Financial Freedom’ (2007). Le contenu de ce livre est dans le droit fil du rôle de guide que Binck entend jouer pour assurer votre indépendance financière.

  • The Little Book That Still Beats the Market, Joel Greenblatt, 2010

    C’est en faisant qu’on apprend, dit le proverbe. Destiné aux investisseurs déjà rompus et qui entendent faire encore mieux que le marché, ce livre servira utilement de guide de par son style clair, ses phrases simples et… une bonne dose d’humour. Alors, prêt ? Partez !

  • Trading in the Zone: Master the Market with Confidence, Discipline, and a Winning Attitude, New York Institute of Finance, Mark Douglas 1990

    Un peu poussiéreux mais truffé de conseils en or, ce livre traite des émotions en bourse (et comment ne pas y céder). Même si vous êtes passé maître dans l’art d’investir, vos émotions gouvernent trop souvent votre raison (et donc vos capitaux). Vous apprendrez dans ce livre encensé à reconnaître les signaux et à éviter les erreurs.

Et maintenant ?

Vous en connaissez déjà un bout sur les investissements boursiers, que vous considérez comme le parfait complément à vos revenus. Nous voulons, grâce à ces conseils, vous donner à présent le petit coup de pouce qui fera toute la différence. Armé des bons outils et avec le soutien adéquat, vous avez désormais tous les atouts en main pour assurer votre avenir financier.

Ouvrez aujourd'hui encore votre compte Négocier gratuit auprès de la meilleure banque d’investissement en 2017 (élue par Guide-épargne.be).

Des questions? Posez-les à notre service clients, ouvert 6/7.

Nous contacter Ouvrir un compte

AVERTISSEMENT
Cet article ne constitue ni un conseil d’investissement ni une invitation à effectuer certains placements dans le chef de BinckBank.

Avant d’effectuer un investissement, Binck contrôle si celui-ci vous convient sur la base de ce qu’elle sait de vos connaissances et de votre expérience relatives au produit de placement concerné. Binck vous avertira toujours s’il s’avère que vous ne disposez pas de connaissances et d’une expérience suffisantes ou si Binck n’a pas pu les évaluer.

Tout investissement comporte des risques. De manière générale, un investissement offrant une perspective de rendement élevé comporte des risques élevés.

Nos services s’accompagnent de frais et de charges que vous pouvez consulter dans la Liste des tarifs.

Vous trouverez toutes les informations utiles et prescrites par la loi dans le Centre de Documents.