Négocier facilement grâce à IAOP

Informer, analyser, passer des ordres, gérer un portefeuille.
En soi, investir n'a rien de compliqué. Et en disposant des bons outils et des bonnes informations, vous saurez également très vite comment vous voulez investir.


INFORMER

Savoir, c'est pouvoir. Vous pouvez collecter des informations de différentes manières. Les pages financières de votre journal, les forums en ligne, vos amis ou votre banquier. La plupart des courtiers proposent également des informations détaillées sur leur plateforme de négociation. Les meilleurs d'entre eux actualisent ces informations en permanence et vous communiquent par SMS, à votre demande, les nouvelles majeures. Pour que vous ne manquiez aucune opportunité de négociation.

Analyser

Lire des informations est une chose, les interpréter en est une autre. L'analyse est essentielle pour bien choisir les actions dont vous voulez garnir votre portefeuille. Il existe deux types d'analyses : la technique et la fondamentale.

  • Technique: un analyste technique ne s'intéresse pas à l'évolution des résultats d'une entreprise, mais essaie d'analyser la tendance probable de sa cotation en examinant des graphiques de cours ou en effectuant des calculs à partir de l'historique des cours. Il cherche à répondre à cette question : « quand dois-je acheter/vendre ? » Cette analyse est qualifiée de « paresseuse » parce qu'elle ne nécessite pas de se plonger dans l'entreprise, le secteur, l'économie, etc.
  • Fondamentale: ce type d'analyse, qui est la plus courante, vise la situation financière et économique d'une entreprise. Vous évaluez comment une entreprise se porte réellement, en examinant son rapport annuel, ses concurrents, etc. Cette analyse peut même englober le climat politique du pays où l'entreprise opère. L'analyse fondamentale contribue à donner une réponse à cette question : « que dois-je acheter ? »

Il est important de savoir (et de ne pas oublier) qu'investir est un travail de longue haleine. Si vous voulez obtenir des résultats rapides, vous devez alors changer de tactique, ou investir dans des produits plus risqués, mais tout en sachant bien que vous avez plus de chances de perdre du capital.

Passer des ordres

C'est ici que l'expertise de Binck intervient. Notre plateforme d'investissement est l'une des plus conviviales sur le marché. Fort de son statut d'opérateur en ligne le plus expérimenté, Binck sait mieux que quiconque ce qui compte vraiment pour nos clients. Nous leur demandons également de nous faire part de leurs commentaires et suggestions pour améliorer constamment notre plateforme.

Voici comment passer un ordre rapidement et facilement :

  1. Connectez-vous à la plateforme et choisissez de vous connecter avec un code SMS
  2. Retrouvez l'action que vous voulez négocier via la barre de recherche en haut à droite ou via l'onglet « Actions » (au cas où vous voulez négocier une action)
  3. Cliquez sur « Nouvel Ordre » et déterminez ce que vous voulez faire :
    • Acheter ou vendre
    • Choisir un ordre par titre ou à un montant indicatif déterminé
    •  Déterminez une limite d'ordre
  4. Contrôlez si toutes les données sont exactes (sinon, vous pouvez toujours adapter l'ordre)
  5. Choisissez « Passer » > votre ordre est envoyé en bourse

Gérer un portefeuille

Il s'agit à présent de gérer les différents produits financiers que vous avez choisis. Selon la composition de votre portefeuille, sa gestion sera plus ou moins active. Vous pouvez vous tenir au courant, via des messages par e-mail ou SMS, des éventuelles opportunités. Vous recevez un aperçu des ordres actuels et des historiques et pouvez aussi participer à des événements tels que des assemblées d'actionnaires. La plupart des courtiers en ligne offrent la possibilité de consulter votre portefeuille 24/7 grâce à une appli. 

Votre portefeuille est constitué depuis quelque temps – le moment est venu, pensez-vous, de faire le point sur son rendement ? N'oubliez pas de tenir compte des frais. Et des taxes qui s'appliquent à vos investissements. Aucune idée de ce que cela va donner ? Vous le saurez en lisant l'article suivant de ce dossier: Investir sous l'angle fiscal.

Des questions? Posez-les à notre service clients, ouvert 6/7.

Nous contacter Ouvrir un compte

AVERTISSEMENT
Cet article ne constitue ni un conseil d’investissement ni une invitation à effectuer certains placements dans le chef de BinckBank.

Avant d’effectuer un investissement, Binck contrôle si celui-ci vous convient sur la base de ce qu’elle sait de vos connaissances et de votre expérience relatives au produit de placement concerné. Binck vous avertira toujours s’il s’avère que vous ne disposez pas de connaissances et d’une expérience suffisantes ou si Binck n’a pas pu les évaluer.

Tout investissement comporte des risques. De manière générale, un investissement offrant une perspective de rendement élevé comporte des risques élevés.

Nos services s’accompagnent de frais et de charges que vous pouvez consulter dans la Liste des tarifs.

Vous trouverez toutes les informations utiles et prescrites par la loi dans le Centre de Documents.