Un double bénéfice
avec un risque réduit de moitié ? 


Vous pouvez combiner le Négocier avec la Gestion d’Actifs, mais cela ne veut pas nécessairement dire que les 2 produits offrent automatiquement un double rendement. Encore moins à un risque réduit de moitié.

En revanche, la combinaison des deux produits veille à mieux répartir les risques et vous donne la possibilité d'investir de façon mieux réfléchie. Ce qui pourrait bien mener à plus de profit.

Comment ?

Nous souhaitons vous expliquer comment et, à cette fin, nous prenons votre voiture comme exemple. L'objectif de votre voiture est de vous conduire d'un point a vers un point b. Pour cela, vous comptez sur le moteur. C'est la base, le cœur. Il est solide et ne nécessite que peu d'entretien.
Par ailleurs, vous pouvez ajouter de nombreuses options à votre voiture : siège chauffant, couleur de l'intérieur, fonction de stationnement automatique ou non... Vous choisissez les options selon vos préférences personnelles, ce sont vos satellites.

Votre portefeuille peut aussi ressembler à cela : un cœur diversifié qui vous permet de profiter du rendement à long terme de la bourse, complété de satellites, d'actions personnelles favorites ou des fonds d'une société, d'une région ou d'un secteur spécifique, parce que vous y croyez fermement. Les satellites ambitionnent un rendement supérieur grâce à une gestion active.

Les avantages de cette stratégie :

  • Plus de temps, de meilleurs choix

    Une gestion plus facile du cœur vous offre plus de temps pour faire des choix mûrement réfléchis et spécifiques. Vos possibilités de rendement sont ainsi accrues.

  • Faibles coûts

    Les faibles coûts applicables sur les différentes parties de ce type de portefeuille garantissent plus de possibilités d'obtenir davantage de rendement.

  • Fonctionnement séparé

    Comme la gestion des deux parties se déroule différemment, une adaptation dans le portefeuille n'a d'impact que sur la partie où a lieu l'adaptation.

Vous êtes intéressé ? Lisez alors tout sur les coûts et la manière dont Binck organise l'investissement cœur/satellite.

Des questions? Posez-les à notre service clients, ouvert 6/7.

Nous contacter Ouvrir un compte

AVERTISSEMENT

Cet article ne constitue ni un conseil d’investissement ni une invitation à effectuer certains placements dans le chef de BinckBank.

Avant d’effectuer un investissement, Binck contrôle si celui-ci vous convient sur la base de ce qu’elle sait de vos connaissances et de votre expérience relatives au produit de placement concerné. Binck vous avertira toujours s’il s’avère que vous ne disposez pas de connaissances et d’une expérience suffisantes ou si Binck n’a pas pu les évaluer.

Tout investissement comporte des risques. De manière générale, un investissement offrant une perspective de rendement élevé comporte des risques élevés.

Nos services s’accompagnent de frais et de charges que vous pouvez consulter dans la Liste des tarifs.

Vous trouverez toutes les informations utiles et prescrites par la loi dans le Centre de Documents.