Crédit hypothécaire remboursé ?

Que faire avec le budget qui se libère ?

placeholder

Le grand jour est arrivé. Après x années, vous avez fini de rembourser votre crédit hypothécaire. Dans votre budget mensuel, un montant appréciable se libère, que vous pouvez consacrer à ce que bon vous semble. D'un autre côté : vous ne bénéficierez plus de l'avantage fiscal qui était attaché à votre crédit. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous ?

Avantage fiscal

La réduction d'impôt dont vous bénéficiiez chaque année venait bien à point. Vous devrez désormais vous en passer. À moins que vous ne décidiez d'acquérir un nouveau logement. Un appartement ou peut-être même un logement étudiant à louer, par exemple - ainsi, vous profitez éventuellement d’un régime fiscalement avantageux. Les obligations supplémentaires que cela génère sont les impôts sur une seconde résidence et d’éventuels problèmes avec les locataires ou au sein même du bâtiment.

Ce n’est pas trop votre truc ? Une autre solution consiste à investir davantage dans l’épargne à long terme ou l’épargne-pension, ce qui se révèle également intéressant d’un point de vue fiscal.

Combiner épargne et investissements est également possible. L’épargne vous assure la sécurité nécessaire, cependant que vos investissements vous permettent de conserver d’un côté l’avantage fiscal tout en ayant, d’un autre côté, la possibilité de viser un rendement supplémentaire.

Vous pensez que c'est difficile d'investir en Bourse ? De loin, on peut en effet en avoir l'impression. Mais, avec les bons outils, un soutien et un centre de connaissances, cela n'a rien de très compliqué.

Avantages des investissements


  • La possibilité d'obtenir un rendement supérieur (par rapport à ce que vous rapporte actuellement un simple carnet d'épargne), surtout à long terme.
  • La liberté de choisir dans quoi vous voulez investir et le montant de votre placement.
  • La flexibilité de la gestion (plus ou moins active/passive) de votre portefeuille, en fonction du temps que vous voulez y consacrer et de vos connaissances boursières.

Vous recherchez spécifiquement une structure fiscalement avantageuse ? Dans ce cas, la Gestion d'Actifs, qui est le service de gestion de patrimoine de BinckBank, peut vous apporter la solution idéale :

  • Pas de taxe boursière (grâce à la structure fiscalement avantageuse).
  • Plan de gestion personnel.
  • Versements et retraits libres.

Bien entendu, investir ne fait pas de miracles. Toute forme d'investissement s'accompagne de risques. En principe, plus élevé est le rendement potentiel, plus élevés également sont les risques associés.

Vous avez encore des questions ? Téléchargez la brochure d'informations sur la Gestion d'Actifs chez BinckBank ci-dessous. Vous pouvez toujours nous joindre au numéro gratuit 0800 760 30. Nous sommes joignables pour vous 6 jours sur 7, en semaine jusqu'à 22h.

Tout savoir sur la Gestion d’Actifs chez BinckBank

Téléchargez la brochure et apprenez à tout connaître en 10 étapes.

  • 1 Pourquoi recourir à la Gestion d'Actifs ?

  • 2 Pourquoi chez BinckBank ?

  • 3 Comment fonctionne la Gestion d'Actifs ? 

  • 4 Quel rendement puis-je escompter ? 

  • 5 Combien cela coûte-t-il ?

  • 6 Quelles sont les conditions d'entrée et de sortie ?

  • 7 Y a-t-il des risques ?

  • 8 Mon capital est-il en sécurité chez BinckBank?

  • 9 Comment rester informé?

  • 10 Qui est BinckBank?

+32499123456

Nous traitons vos données personnelles conformément à notre déclaration de confidentialité. En outre, vous pouvez à tout moment suspendre ou bloquer vos préférences en matière de communication. À ces fins, vous trouverez au bas de chaque mail un lien vers une vue d’ensemble de vos préférences.

Cet article ne constitue ni un conseil d’investissement ni une invitation à effectuer certains placements dans le chef de BinckBank.

Avant de vous donner accès aux produits et services proposés dans le cadre de la Gestion d’actifs, BinckBank évaluera leur adéquation à votre profil, sur la base de vos connaissances et de votre expérience en la matière, mais aussi de vos préférences et de votre situation financière.

Nos services s'accompagnent de frais et de charges que vous pouvez consulter dans la Liste des tarifs.

Le traitement fiscal dépend des circonstances individuelles d'un client et peut être sujet à modifications à l'avenir.

À propos de BinckBank

BinckBank est un courtier en ligne actif aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Espagne. BinckBank compte aujourd'hui près de 70.000 clients en Belgique. Depuis 2000, BinckBank investit dans le service, la facilité d'utilisation et la formation, afin de donner à chacun la possibilité d'investir (ou de commencer à le faire). Voilà pourquoi BinckBank est un vrai pionnier au niveau d’investir en ligne.