Faites la connaissance avec la Bourse

Téléchargez le livre blanc

L'aperçu du livre blanc

L'investissement est-il réservé aux riches ?

L’Echo a déjà écrit quelque chose à ce sujet, juste avant l’été : les principales raisons pour lesquelles le Belge n’investit pas est qu’il ne dispose pas de sommes importantes. Mais cette raison est-elle fondée ?

Selon l’article, une enquête réalisée sur les finances personnelles de 1.000 Belges a révélé que, pour 43 %, l’absence de somme importante d’argent est la raison principale qui fait que le Belge n’investit pas. Le risque de perte (26 %) et des connaissances insuffisantes (22 %) complètent le podium.

Pour pouvoir investir, vous avez besoin d’argent. Cela ne veut toutefois pas dire que vous devez être millionnaire pour investir en bourse. Affirmer qu’un investisseur débutant doit placer un montant minimum est faux, mais vous comprendrez bien qu’entrer en bourse avec 50 € n’a pas beaucoup de sens. Si vous choisissez le mauvais courtier, vous perdrez déjà ce montant rien qu’en frais de transaction. Avec plusieurs centaines d’euros vous pouvez déjà aller loin. Vous avez d’ailleurs toujours besoin d’une banque ou d’un courtier pour pouvoir investir. Ils sont votre accès à la bourse.

Faire l'inventaire de vos finances
Si vous avez l’intention d’investir, il est bon d’avoir une idée claire de votre situation financière. Vous savez ainsi quelle est la quantité d’argent que vous avez à investir. Un dicton boursier important dit : « N’investissez que l’argent que vous avez en trop ». Autrement dit, assurez- vous de pouvoir encore mener la vie que vous menez actuellement, même si vous perdez de l’argent en bourse.

CURIEUX D'EN SAVOIR PLUS ?


Téléchargez dans ce cas notre livre blanc et découvrez l’univers boursier.

 

Nous traitons vos données personnelles conformément à notre Déclaration de Confidentialité. De plus, vous pouvez à tout moment mettre en pause ou mettre fin à vos préférences de communication. Vous trouverez au bas de chaque e-mail un lien renvoyant au tableau de vos préférences personnelles.

Qui est BinckBank

  • Convaincu que tout le monde peut investir
  • Pionnier dans les investissements en ligne (depuis 2006 en Belgique)
  • Aide chaque jour près de 70.000 clients
  •  

AVERTISSEMENT
Cet article ne constitue ni un conseil d’investissement ni une invitation à effectuer certains placements dans le chef de BinckBank.

Avant d’effectuer un investissement, Binck contrôle si celui-ci vous convient sur la base de ce qu’elle sait de vos connaissances et de votre expérience relatives au produit de placement concerné. Binck vous avertira toujours s’il s’avère que vous ne disposez pas de connaissances et d’une expérience suffisantes ou si Binck n’a pas pu les évaluer.

Tout investissement comporte des risques. De manière générale, un investissement offrant une perspective de rendement élevé comporte des risques élevés.

Nos services s’accompagnent de frais et de charges que vous pouvez consulter dans la Liste des tarifs.

Vous trouverez toutes les informations utiles et prescrites par la loi dans le Centre de Documents.