VOICI COMMENT TROUVER LES FONDS QUI VOUS CONVIENNENT

Grâce à l'outil Binck de choix des fonds

L’offre de fonds d’investissement est pléthorique. Plus de 7 000 en Belgique. Dès lors, comment faire le bon choix ? Grâce à des fonds intelligibles et aisés à sélectionner.

Outil de Binck de choix des fonds

L'outil Binck de choix des fonds couvre toute l’offre des fonds d’investissement gérés activement et non cotés en Bourse. Grâce à ce guide, le client Binck accède à l’expertise en matière d’investissements d’une large sélection de gestionnaires de patrimoine renommés, qu’ils opèrent à l’échelle locale ou au niveau mondial. Vous pouvez donc le voir comme un supermarché de fonds : nous proposons plus de 500 fonds de plus de 50 gestionnaires.

L'outil permet à un client, sur la base des principales caractéristiques d’un fonds (la diversification des actifs, la variante de distribution, la devise, etc.), d’affiner la liste complète des fonds et de la ramener à une sélection limitée. Le client peut ainsi faire un choix informé plus rapidement.

L'outil Binck de choix des fonds

L’offre de fonds est constituée d’un ensemble équilibré de fonds d’actions, d’obligations et mixtes. Le client trouvera chez nous des fonds mixtes qui calquent entièrement la gestion discrétionnaire, ainsi que des fonds thématiques qui peuvent servir à compléter un portefeuille existant.

Binck n’entend pas en rester là. Nous envisageons sans cesse de nouvelles améliorations. Nous pensons ainsi à y ajouter encore des types de fonds supplémentaires. Comme des fonds qui investissent dans des entreprises immobilières, des fonds alternatifs (par ex. absolute return) et des fonds DBI pour sociétés. Binck choisit expressément de ne pas intégrer dans le FundFinder 2 catégories de fonds d’investissement non cotés en Bourse, à savoir les fonds offrant une protection du capital et les fonds d’épargne-pension.

Les fonds spécifiques intégrés dans l’offre sont choisis en fonction des suggestions et demandes des gestionnaires, d’une part et des clients, d’autre part. Par ailleurs, nous veillons aussi à y intégrer des fonds primés ou suivant des stratégies innovantes. En revanche, Binck n’exige pas le respect de minimums en termes de rating Morningstar ou d’âge du fond (contrairement à certains autres distributeurs).

Envie de découvrir toutes les possibilités ? N’hésitez pas à consulter notre aperçu des gestionnaires de fonds.

Cet article ne constitue ni un conseil d’investissement ni une invitation à effectuer certains placements dans le chef de BinckBank. Avant d’effectuer un investissement, Binck contrôle si celui-ci vous convient sur la base de ce qu’il sait de vos connaissances et de votre expérience relatives au produit de placement concerné. Binck vous avertira toujours s’il s’avère que vous ne disposez pas de connaissances et d’une expérience suffisantes ou si Binck n’a pas pu les évaluer. Tout investissement comporte des risques. De manière générale, un investissement offrant une perspective de rendement élevée comporte des risques élevés. Vous trouverez des informations utiles et légalement prescrites dans le Centre Documents sur www.binck.be.

 

Augmentez vos connaissances, augmentez votre rendement

Avec la Binck Académie, apprenez à prendre des décisions capitales pour votre capital.

Inscrivez-vous à nos webinars