Préférez-vous d'abord tester votre stratégie d'investissement ?

5 minutes

Mettre en marche un portefeuille Négocier est facile et rapide. Chez BinckBank, c'est même gratuit. Vous n’êtes pas encore certain de votre stratégie ? Vous pouvez d'abord la tester grâce au portefeuille de référence.

Ouvrez votre compte Négocier gratuit ajourd'hui.

Comment ouvrir un compte Négocier chez BinckBank ?

  1. Complétez la convention clients. Nous vous y demandons des données concernant votre état civil, votre activité professionnelle, si vous exercez un mandat politique, la photocopie de votre carte d'identité, s'il y a un codétenteur du compte... Bref, enchanté. 
  2. Vous pouvez nous renvoyer les documents complétés par courrier postal. Seuls les originaux sont valables. Veuillez nous les faire parvenir à CODE RÉPONSE, BinckBank, DA 853-621-0, 2000 Anvers. Vous préférez ne pas gaspiller de papier ? Dans ce cas, le module en ligne est une solution plus appropriée.
  3. Après réception de vos documents, nous vous enverrons une lettre contenant votre numéro de compte et votre nom d'utilisateur.
  4. Veuillez verser un montant au choix sur ce numéro de compte pour vous identifier. Dès que c'est fait, nous pouvons vous communiquer votre mot de passe.
  5. Vous pouvez y aller !

Que fait un portefeuille simulé ?

Investir c'est mettre en jeu de l'argent, et donc aussi risquer d'en perdre. Nous comprenons que vous vouliez d'abord tester votre stratégie. Chez BinckBank c'est possible, grâce au portefeuille de référence.

  1. Connectez-vous à la plate-forme avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  2. Attention : il faut opter pour la connexion avec vérification par SMS. Sans cette sécurité supplémentaire, vous pouvez uniquement consulter votre compte.
  3. Naviguez vers 'Actualités & Analyse > Portefeuille simulé' et sélectionnez les produits financiers qui s'inscrivent dans votre stratégie.
  4. Suivez le portefeuille.
  5. Les affaires vont bien ? Alors vous pouvez vraiment commencer à investir en parallèle. Pas vraiment un succès ? Alors vous le savez avant de commencer.

Il est important de savoir (et de ne pas oublier) que placer son argent est un travail de longue haleine. Si vous voulez un résultat rapide, vous devez changer de tactique ou investir dans des produits plus risqués, sachant que les possibilités de perte de capital sont plus importantes.

Questionnaires

C'est pour cela que chez BinckBank, nous vous demandons aussi quelles sont vos connaissances et votre expérience des différents instruments financiers que nous proposons. Vous êtes ainsi certain d’être bien informé sur (le fonctionnement et les risques de) l'investissement (de certains produits) avant de commencer. Vous trouvez ses questionnaires sous 'Mon compte> Préférences > Connaissance et expérience'.

Cet article ne constitue ni un conseil d’investissement ni une invitation à effectuer certains placements dans le chef de BinckBank. Avant d’effectuer un investissement, BinckBank contrôle si celui-ci vous convient sur la base de ce qu’elle sait de vos connaissances et de votre expérience relatives au produit de placement concerné. BinckBank vous avertira toujours s’il s’avère que vous ne disposez pas de connaissances et d’une expérience suffisantes ou si BinckBank n’a pas pu les évaluer. Tout investissement comporte des risques. De manière générale, un investissement offrant une perspective de rendement élevé comporte des risques élevés. Nos services s’accompagnent de frais et de charges que vous pouvez consulter dans la Liste des tarifs.

Ces articles pourraient vous intéresser…