LE BAROMÈTRE BOURSIER
Avril 2019

Suivez chaque mois le sentiment boursier des investisseurs

QUEL EST VOTRE NIVEAU DE CONFIANCE DANS LES MARCHÉS FINANCIERS ?

Beursbarometer-vertrouwen

EVOLUTION DES INDICES BOURSIERS DU BEL20 VUE PAR LES INVESTISSEURS :

Beursbarometer-2

EVOLUTION DES INDICES BOURSIERS DU BEL20 VUE PAR LES INVESTISSEURS DANS 3 MOIS :

Beursbarometer-3

L’INVESTISSEUR PLUS PRUDENT FACE AU CLIMAT BOURSIER

LA REPRISE DES NEGOCIATIONS COMMERCIALES ENTRE LES USA ET LA CHINE, TOUT COMME LE FEUILLETON DU BREXIT QUI JOUE LES PROLONGATIONS, EXPLIQUENT LA RESERVE DES INVESTISSEURS CE MOIS-CI.

Le BEL20 et d’autres indices boursiers internationaux ont beau poursuivre leur hausse, le sentiment boursier de l’investisseur BinckBank connaît une légère baisse. Il met ainsi fin à la forte croissance constatée depuis son niveau historiquement bas de +2,8 (sur une échelle de -10 à +10) noté après les corrections boursières de décembre.

ACTIONS PRIVILÉGIÉES À L'ACHAT

Beursbarometer-aankoop

AB Inbev et Umicore sont fort appréciées par les investisseurs BinckBank, et ce depuis quelques mois déjà. Il n’est donc pas surprenant de les retrouver toutes deux dans le top 3 halen des actions favorites à l’achat. Les développements positifs constatés récemment quant au médicament contre les rhumatismes que Galapagos souhaite mettre sur le marché ont convaincu de nombreux investisseurs d’acheter l’action.

ACTIONS PRIVILÉGIÉES À LA VENTE

Beursbarometer-verkoop

Bpost est depuis plusieurs mois déjà l’action la moins appréciée. Ce mois-ci encore, nos investisseurs ont fait l’impasse suite à la publication de chiffres annuels décevants.

les secteurs favoris de nos investisseurs

Les prestations des sociétés tech bien connues n’ont pas échappé aux investisseurs. Le secteur a gagné en popularité ce mois-ci.

BinckBank Belgique vs. les autres sièges

Comparé aux autres pays Binck, l’investisseur belge de BinckBank réalise des prestations en dessous de la moyenne : avec un score de 3,9, nous faisons légèrement moins que la moyenne Binck (4,0), dépassant seulement l'Italie (1,9). La France (4,0) et les Pays-Bas (4,2) s’attendent à un avenir boursier un peu plus optimiste.

Disclaimer : Chaque mois, BinckBank s’enquiert du sentiment boursier de ses clients dans les pays où la banque est active. Ce mois-ci, les résultats sont basés sur les réponses de 366 clients BinckBank en Belgique, France, Italie et aux Pays-Bas. La proportion de Belges est de 77 sondés. Nonobstant le soin que BinckBank a mis dans la rédaction et la maintenance de ces pages, faisant pour ce faire appel à des sources jugées fiables, BinckBank ne pourra être tenue responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité et du caractère actuel des informations mises à disposition. Tout investisseur utilisant les informations fournies sans vérification ou conseil préalable le fera donc pour son propre compte et à ses propres risques. Ces informations sont présentées à titre purement informatif.