Le baromètre boursier février 2020

Suivez chaque mois le sentiment boursier des investisseurs
MISE À JOUR MENSUELLE AUTOUR DU 15ÈME JOUR DU MOIS

Quel est votre niveau de confiance dans les marchés financiers ??

Evolution des indices boursiers du bel20 vue par les investisseurs

Evolution des indices boursiers du bel20 vue par les investisseurs dans 3 mois :

Le Corona Virus fait baisser la confiance de l’investisseur

Suite à l’épidémie, l’investisseur ne semble plus aussi confiant quant à la poursuite de la tendance positive par les marchés financiers.

Néanmoins, malgré une baisse de confiance de +4,9 à +4,3, on constate que la majorité reste globalement positive. Les investisseurs prédisent même une hausse de 0,5% du BEL20 dans les 3 prochains mois.

 

Actions privilégiées à l'achat

  1. Umicore 9,7%
  2. Ackermans & Van Haaren 8,0%
  3. arGEN-X 7,6%

Depuis plusieurs mois, Umicore est très apprécié des investisseurs BinckBank. Nouveau dans le top 3 sont Ackermans & Van Haaren et Argenx.

Actions privilégiées à la vente

  1. AB Inbev 20,0%
  2. Proximus   15,0%
  3. Galapagos  8,8%

Tout comme le mois dernier, AB InBev est l´action la moins populaire du mois. Galapagos n'obtient pas non plus un score élevé auprès des investisseurs. L’action est condamnée à la troisième place. Le nouveau venu ce mois-ci est Proximus. Les investisseurs semblent craindre que les derniers développement entourant le lancement d’un «Netflix flamand» puissent avoir un impact sur les bénéfices de l’entreprise.

 

Les secteurs les plus populaires

  1. Technologie 41%
  2. Medico & Pharmaceutique 40%
  3. Services aux collectivités 24%

Les secteurs les moins populaires

  1. Services au consommateurs 8%
  2. Industries 10%
  3. Sociétés financières 11%

Disclaimer : Chaque mois, BinckBank s’enquiert du sentiment boursier de ses clients dans les pays où la banque est active. Ce mois-ci, les résultats sont basés sur les réponses de 379 clients BinckBank en Belgique, France, Italie et aux Pays-Bas. La proportion de Belges est de 89 sondés. Nonobstant le soin que BinckBank a mis dans la rédaction et la maintenance de ces pages, faisant pour ce faire appel à des sources jugées fiables, BinckBank ne pourra être tenue responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité et du caractère actuel des informations mises à disposition. Tout investisseur utilisant les informations fournies sans vérification ou conseil préalable le fera donc pour son propre compte et à ses propres risques. Ces informations sont présentées à titre purement informatif.