Le baromètre boursier
janvier 2020

Suivez chaque mois le sentiment boursier des investisseurs
MISE À JOUR MENSUELLE AUTOUR DU 15ÈME JOUR DU MOIS

Quel est votre niveau de confiance dans les marchés financiers ?

Evolution des indices boursiers du bel20 vue par les investisseurs :

Evolution des indices boursiers du bel20 vue par les investisseurs dans 3 mois :

La confiance augmente malgré les troubles en Iran

Après une excellente année boursière en 2019, les investisseurs continuent à penser en ce début d’année que les marchés financiers poursuivront cette tendance.

Malgré les développements au Moyen-Orient, la confiance des investisseurs continue d´augmenter avec un score de 4, 9 ((4,5). Cela signifie que la confiance des investisseurs est non seulement plus élevée qu´en décembre , mais atteint également le plus haut niveau en deux ans.

Actions privilégiées à l'achat

  1. Umicore 14,3%
  2. UCB   10,0%
  3. AB Inbev 9,7%

Depuis plusieurs mois, Umicore est très apprécié des investisseurs BinckBank. Il n’est dès lors pas étonnant que l’action soit leur valeur favorite à l’achat. UCB a connu une bonne année et figure également dans le top 3.

Actions privilégiées à la vente

  1. AB Inbev 17,8%
  2. ArgenX   13,9%
  3. Galapagos  11,9 %

AB InBev est l´action la moins populaire ce mois-ci. Argenx et Galapagos n'obtiennent pas non plus un score élevé auprès des investisseurs de BinckBank. Barco est un nouveau venu ce mois-ci. Les investisseurs semblent croire que ces actions ont atteint leur potentiel.

Les secteurs les plus populaires

  1. Medico & Pharmaceutique 52%
  2. Technologie 39%
  3. Pétrole et gaz 24%

Les secteurs les moins populaires

  1. Services au consommateur 6%
  2. Entretien, transports et services 7%
  3. Télécommunications 9%

Disclaimer : Chaque mois, BinckBank s’enquiert du sentiment boursier de ses clients dans les pays où la banque est active. Ce mois-ci, les résultats sont basés sur les réponses de 519 clients BinckBank en Belgique, France, Italie et aux Pays-Bas. La proportion de Belges est de 122 sondés. Nonobstant le soin que BinckBank a mis dans la rédaction et la maintenance de ces pages, faisant pour ce faire appel à des sources jugées fiables, BinckBank ne pourra être tenue responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité et du caractère actuel des informations mises à disposition. Tout investisseur utilisant les informations fournies sans vérification ou conseil préalable le fera donc pour son propre compte et à ses propres risques. Ces informations sont présentées à titre purement informatif.