Aide à l’identification

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées à propos de l’identification sur BinckBank :

Si vous avez perdu vos données d’identification, vous pouvez demander de les recevoir à nouveau.

  • Avez-vous seulement oublié votre mot de passe ? Dans ce cas, vous pouvez simplement demander un mot de passe à partir du lien « mot de passe oublié »
  • Avez-vous aussi oublié votre nom d’utilisateur ? Dans ce cas, nous vous invitons à contacter nos Binck Customer Coaches par téléphone. Après vous avoir soumis plusieurs questions destinées à vous identifier, ils peuvent immédiatement vous fournir de nouvelles données d’identification.

Plusieurs facteurs peuvent avoir entraîné le blocage de votre compte. Ci-dessous, vous trouverez les facteurs les plus fréquents :

  • Vous avez introduit un mot de passe erroné à cinq reprises.
  • Votre compte est suspendu, ou vous avez introduit une demande en ce sens.
  • Une demande de transfert des titres est en cours
  • Votre compte est bloqué en raison d’une saisie.

  • Nous vous conseillons dans ces cas de prendre contact avec les Binck Customer Coaches au 03 303 31 13.

Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe est flouté. Il est toutefois possible de visualiser votre mot de passe. Lorsque vous encodez votre mot de passe, un pictogramme représentant un œil est présent dans le champ réservé, à droite. Votre mot de passe devient visible dès que vous placez le curseur sur le pictogramme. De cette manière, vous pouvez vous assurer que le mot de passe introduit est correct. Attention : si vous déplacez votre curseur à nouveau, le mot de passe ne sera plus visible.

Vous pouvez modifier votre mot de passe une fois que vous vous êtes identifié sur notre site. Il est important que vous vous identifiiez avec un code de vérification.

  1. Sur notre site, cliquez à droite au-dessus sur votre nom.
  2. Ensuite, choisissez « paramètres personnels ».
  3. Cliquez dans le champ où vous voyez apparaître « mot de passe ». Introduisez ici votre mot de passe actuel.
  4. 4. Introduisez deux fois un nouveau mot de passe inventé par vous-même. Ce mot de passe doit se composer au minimum de 10 et au maximum de 16 lettres et/ou chiffres. Les signes de ponctuation ne sont pas autorisés.
  5.  

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Il se peut qu’après l’identification sur votre compte, vous receviez le message suivant.

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Cela signifie que la page sur laquelle vous êtes arrivé n’existe pas/plus. Un ancien raccourci (comme les « favoris ») pourrait en être la cause. C’est pourquoi nous vous conseillons de naviguer toujours sur notre site à partir de binck.be ou de web.binck.be. Vous pouvez ignorer le message en cliquant sur le bouton orange « Retour à la page d’accueil ».

 

Nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome lorsque vous naviguez sur notre site. Vous pouvez télécharger ici Google Chrome et l’installer. Ensuite, nous vous proposerons un plan par étapes contenant les explications pour chaque étape de l’identification sur votre compte chez BinckBank.

Le plan par étapes se trouve ici .

Problèmes avec le code de vérification

Si votre numéro de téléphone mobile a changé, vous pouvez prendre contact par téléphone avec les Binck Customer Coaches au 03 303 31 11. Après vous avoir identifié au moyen de différentes questions, ils pourront adapter immédiatement votre numéro mobile.

Si vous n’avez pas reçu de code d’identification, nous vous conseillons d’éteindre votre téléphone et de le rallumer ensuite. La liaison sera de cette manière rétablie avec votre opérateur, et vous recevrez le code. Vous pouvez aussi contrôler que votre téléphone mobile a assez de portée. Si vous ne recevez toujours pas de SMS après ces vérifications, nous vous conseillons de vous assurer que le numéro mobile relié à votre compte BinckBank est correct.

Il est aussi possible de consulter votre compte sans code de vérification. Cliquez sur « Accès sans vérification », ensuite dans Mon compte > Paramètres. Dans les « données personnelles », vous trouverez le numéro mobile associé. S’il n’est pas correct, nous vous invitons à prendre contact avec les Binck Customer Coaches. Après vous avoir identifié au moyen de différentes questions, ils pourront adapter immédiatement votre numéro mobile.