Binckbank Tour

13 - 19 août 2018

Matej Mohoric est le gagnant du BinckBank Tour 2018 !

Le BinckBank Tour vient à nouveau de se clôturer. Nous tenons à remercier tous les fans, les bénévoles et les coureurs pour cette semaine inoubliable. Cette édition passionnante a vu Matej Mohoric l’emporter, cependant que Michael Matthews décrochait l’argent et notre héros belge Tim Wellens terminer à la troisième place. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau BinckBank Tour !

winnaars bbt

La plus belle course cycliste en Belgique et aux Pays-Bas

Binck est le nouveau sponsor principal qui donne son nom au BinckBank Tour, successeur de l'Eneco Tour. Le BinckBank Tour est la seule épreuve cycliste à étapes de l'UCI World Tour organisée aux Pays-Bas et en Belgique, la course par excellence taillée pour le coureur 'classique'. Durant la première édition du BinckBank Tour les pros de cyclisme comme Greg van Avermaet, Tim Wellens, Tom Dumoulin et Peter Sagan se sont battus pour le titre. Les plus beaux villages, les étapes les plus passionnantes, une course contre la montre et une étape finale captivante. Lors de ces 5 saisons estivales, les meilleurs cyclistes du monde pourront être admirés sur les routes des Pays-Bas et de Belgique.

Trouvez toutes les information sur le tour sur le site officiel.

Le parcours du BinckBank Tour 2018

BinckBank Tour  parcours

Le spectacle a débuté en force le lundi 13 août avec la première étape menant les coureurs de Heereveen à Bolsward, aux Pays-Bas. Le mardi, nous sommes partis pour Venray où s'est déroulé le contre-la-montre toujours aussi passionnant. Nous sommes repassés ensuite la frontière en Flandre. Le peloton s'est relié Aalter à Anvers, Blankenberge à Ardooie et Sint-Pieters-Leeuw à Lanaken. Ensuite de quoi nous sommes partis de Riemst pour rejoindre Sittard-Geleen aux Pays-Bas.

La dernière étape du tour a eu lieu le dimanche 19 août. Démarrant aux Lacs de l'eau d'Heure, elle s’est arrêtée au légendaire Mur de Grammont. Une finale en forme d’apothéose pour le BinckBank Tour !

Vincent Germyns

Vincent Germyns,
CEO Binck

"Nous savons que nombre de nos clients aiment le cyclisme et qu’une grande partie d’entre eux le pratiquent également. Le BinckBank Tour est tout comme son précédesseur, l’Eneco Tour, un événement de haute tenue dans la mesure où il réunit aux Pays-Bas et en Belgique la crème du cyclisme international."

  • Le Tour en bref numéro 1

    Faisant partie du UCI World Tour, le top mondial absolu.

  • Le Tour en bref numéro 2

    Du 13 au 19 août 2018 inclus, les plus belles étapes de Belgique et des Pays-Bas.

  • Le Tour en bref numéro 3

    La plus grande épreuve cycliste des Pays-Bas, avec les meilleurs coureurs mondiaux.

 

BinckBank Tour - Ambassadeurs

Eddy Planckaert et Maarten Tjallingii sont les ambassadeurs attitrés du BinckBank Tour. Les deux ex-vedettes du cyclisme furent à nouveau le visage de l’épreuve d’étapes qui a traversé la Belgique et les Pays-Bas du 13 au 19 août 2018.

Tout au long du tour, ils ont assuré une présence permanente, que ce soit en engageant la conversation avec le public et les clients de Binck ou en faisant un compte-rendu quotidien pour les canaux du BinckBank Tour sous forme de billets d’humeur et d’analyses vidéo.

  • Le tour en bref numéro 4

    Des centaines de milliers d’amateurs de la petite reine se tiennent chaque année le long du parcours.

  • Le tour en bref numéro 5

    Précédents gagnants : Matej Mohoric, Tom Dumoulin, Niki Terpstra, Tim Wellens, Mark Cavendish et Peter Sagan.

  • Le tour en bref numéro 6

    L’événement sera retransmis sur les chaînes télé VRT, NOS et Eurosport.

Revivez les temps forts !

Découvrez ici les aftermovies du BinckBank Tour 2017 et 2018 !

Voilà pourquoi nous sponsorisons ce tour cycliste

placeholder

En premier lieu parce que le cyclisme est un sport très prisé par nos clients. Nos investisseurs non seulement aiment y assister mais le pratiquent également activement. Ensuite, le cyclisme est un sport très populaire en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France. Ce sont précisément les pays où opère BinckBank.

Tout comme Binck a pour mission de rendre le monde des investissements accessible à tout un chacun – ce qui est toujours notre raison d’être – nous rapprochons à présent le monde du sport de haut niveau, en l’occurrence le cyclisme, des « plats pays » passionnés par la petite reine.

En rendant cette course accessible au plus grand nombre, non seulement nous créons un cadre de rencontre idéal pour nos clients mais nous nous donnons aussi les moyens de nous adresser à un public plus large. Une démarche qui s’inscrit dans notre stratégie d’extension de nos prestations de service au cours des prochaines années. Le sponsoring de cet événement confortera aussi la place du cyclisme de haut niveau en Belgique et aux Pays-Bas au cours des cinq prochaines années.

Ce qui est également très important à nos yeux.

 

À qui s’adresse le BinckBank Tour ?

Le BinckBank Tour est accessible à tous les fans de cyclisme en Europe. Aux clients, à nos collaborateurs et à tous les intéressés. Nous proposons de vivre des expériences cyclistes vraiment uniques, presque dans la roue même des champions. Et nous ne le proposons pas à quelques privilégiés mais à (quasi) tout le monde.

Trouvez toutes les information sur le tour sur le site officiel.