Bienvenue Chez Binck

Introduction débutants

Actif ou passif ?

Votre objectif est défini, votre horizon est arrêté et vous connaissez le rendement dont vous avez besoin. Place à présent à la question suivante : souhaitez-vous être un investisseur actif ou plutôt passif, et dans quelle mesure ? Comptez-vous vous occuper de vos investissements au quotidien ou une fois par semaine ? Ou peut-être même une seule fois par mois ?

Aucune idée ?

Consultez dans ce cas votre horizon de placement et le rendement que vous escomptez : à deux, ils constituent une bonne indication du degré d’activité requis. Vous n’avez toujours pas la moindre idée ? Optez dans ce cas pour un portefeuille varié. Cela vous permettra d’apprendre à connaître les différents outils et vous diversifierez du même coup vos risques. Deux pierres d’un coup !

Les produits existants sont abordés dans le prochain chapitre. Accordez pour chacun d’entre eux l’attention nécessaire pour évaluer les risques, surtout si vous souhaitez investir plus activement dans un produit spécifique. Et posez-vous à chaque fois la question de savoir si vous pourriez supporter la perte liée à ce risque.
Rendement Rendement Entrée et sortie Entrée et sortie