BIENVENUE CHEZ BINCKBank

Introduction débutants

DÉTERMINEZ VOTRE HORIZON D'INVESTISSEMENT

On entend par horizon d’investissement la période pendant laquelle vous voulez investir. C’est un élément important dans la définition de votre stratégie, et il est unique pour chaque investisseur.

Pourquoi est-il si important ?

Nous ne le répéterons jamais assez : la valeur de vos investissements peut énormément fluctuer. Surtout dans le cas d’investissements plus risqués comme les options ou les produits à effet de levier, des périodes de rendements extrêmement élevés et les périodes durant lesquelles votre capital peut perdre autant de valeur s’alternent.

Ne prenez donc des risques que si vous pouvez vous passer du patrimoine que vous investissez pendant une période prolongée. Pour résumer : plus votre horizon est long, plus le risque est faible.

En tant qu’investisseur, vous déterminez vous-même la quantité de risques que vous souhaitez prendre, surtout durant la période dans laquelle vous souhaitez atteindre votre objectif. Certains investisseurs n’ont pas du tout d’horizon d’investissement : ils saisissent simplement une opportunité sur le marché. Chez BinckBank, nous recommandons un horizon d’investissement d’au moins cinq ans. C’est indispensable si vous voulez porter un regard objectif sur votre rendement.

Quel rendement ?