Bienvenue Chez Binck

Introduction débutants

DÉTERMINEZ VOTRE HORIZON DE PLACEMENT 

L’horizon de placement constitue la durée durant laquelle vous souhaitez investir. C’est un élément fondamental pour déterminer votre stratégie et il est unique pour chaque investisseur.

Pourquoi est-ce si important ?

Nous vous le rappelons : la valeur de vos investissements peut fortement fluctuer. La règle est la suivante, surtout dans le cas d’investissement plus risqués tels que les options et les produits à effet de levier : les périodes offrant un rendement très élevé alternent avec des périodes au cours desquelles votre capital perd dans une même mesure de sa valeur. Il est donc capital pour vos investissements de veiller à ce que vous preniez uniquement des risques lorsque vous pouvez vous passer pour une longue période du capital que vous vous apprêtez à investir. Autrement dit : plus votre horizon est éloigné, plus le risque sera faible.

C’est à vous, en tant qu’investisseur, qu’il revient de déterminer le risque que vous êtes prêt à prendre (au cours de la période fixée pour atteindre votre objectif d’investissement). Certains investisseurs n’ont pas le moindre horizon d’investissement ; ils repèrent tout bonnement une opportunité sur le marché. Chez Binck, nous vous conseillons de privilégier une durée d’investissement de 5 ans minimum. Ce n’est que dans ce cas que nous pourrons parler raisonnablement de votre rendement.

Mais au fait, qu’est-ce que le rendement ? 
Fixez vos objectifs d'investissement Fixez vos objectifs d'investissement Rendement Rendement