Bienvenue chez BinckBank

Introduction experimentés

Ordres avancés

Protéger votre bénéfice et limiter les risques : voilà, en résumé, l’objectif des ordres avancés. Vous déterminez vous-mêmes les limites dans lesquelles vous souhaitez opérer. Si les conditions (imposées par vous-même) sont satisfaites, vous vendez ou achetez. De cette manière, vous protégez plus efficacement votre portefeuille contre les fluctuations du marché.

Chez nous, vous trouverez trois catégories d’ordres avancés : trailing-stop, limite de cours et limite bracket.

Trailing-stop

Le trailing-stop vous permet de profiter d’une hausse du cours, mais limite votre risque en cas de baisse des cours, ou inversement. Avec un trailing-stop, vous fixez le prix stop à quelques points sous ou au-dessus d’un cours. BinckBank surveille l’évolution du cours pour vous et transmet automatiquement votre ordre dès que le prix stop est dépassé. Le mécanisme est camparable à celui d’un escaladeur qui s’assurerait tous les dix mètres pour ne jamais tomber plus bas qu’au dernier point d’assurance.

Limite de cours

Avec une limite de cours, BinckBank suit pour vous l’évolution du cours d’un indice ou action déterminée quant au fait que ce cours atteigne ou non le niveau de prix que vous avez fixé (prix stop). Si le cours atteint un niveau déterminé fixé par vous, BinckBank fait exécuter votre ordre automatiquement. Voyez-le comme un radio-réveil que vous réglez pour qu’il sonne à 7 heures.

Limite bracket

Dans le cas d’une limite bracket, vous définissez une limite inférieure et supérieure. Vous prenez de cette manière vos bénéfices à temps, et vos pertes sont automatiquement limitées. BinckBank vérifie pour vous si le cours vient à dépasser votre fourchette et envoie, le cas échéant, votre ordre en Bourse. Ce système est comparable au fonctionnement du thermostat de la maison : s’il fait froid, la chaudière se met en route. S’il fait trop chaud, elle se coupe.